Un sport qui cartonne

Le bridge d'aujourd'hui est un véritable sport de l'esprit que l'on peut comparer au jeu d’Echecs. Adhérents, Clubs, compétitions, autant de mots qui font partie du vocabulaire du bridgeur. Comme dans tous les sports, il y a un classement. Les licenciés sont classés en 3 séries (de 4 niveaux trèfle – carreau- cœur et pique). Des tournois locaux aux grands rendez-vous internationaux, l'esprit du sport plane sur ces manifestations.

Pas de hasard. Le bridge, tel qu'il est pratiqué dans le cadre de la Fédération, est un jeu de comparaison qui diminue les effets de la chance et fait appel au raisonnement. La comparaison se fait entre des joueurs qui, assis à des tables différentes, possèdent le même jeu : chacun doit en tirer le meilleur parti. Pour cela il faut appliquer un système de jeu et mettre en place de véritables stratégies qui contribuent aux prises rapides des bonnes décisions.

Un classement fiable. Du tournoi de club aux différentes compétitions fédérales, les adhérents, quel que soit leur classement, peuvent participer à des épreuves adaptées à leur niveau. Au cours d'une saison (de septembre à juin), les licenciés cumulent des points qui leur permettent d'être classés en 3 séries. Les résultats sont donc fiables, ce qui permet d’obtenir des classements annuels.

L'esprit sport. Des championnats sont organisés au niveau local, régional et national et mondial. Il existe un code international du bridge qui définit les lois du jeu. Des arbitres interviennent dans chaque épreuve.

  • BridgeMaroc -Erreur d'image
  • BridgeMaroc -Erreur d'image
  • BridgeMaroc -Erreur d'image
  • BridgeMaroc -Erreur d'image
  • BridgeMaroc -Erreur d'image
  • BridgeMaroc -Erreur d'image